Forum
Bienvenue parmi les sombres mercenaires d'AION
Forum
Bienvenue parmi les sombres mercenaires d'AION
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue parmi nous Elyséens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Servers
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 25 Déc - 3:01
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le sorcier en pve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bjork

bjork


Messages : 65
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : lille

le sorcier en pve Empty
MessageSujet: le sorcier en pve   le sorcier en pve Icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:35

Bonjour,

comme je le disais sur le post des templars les incompris, j'ai longtemps joué mage sur wow à haut lvl, et quand j'ai commencé à monter une sorcière, j'ai tout de suite vu que c'était le même esprit.

Pourquoi ce post? J'écris seulement pour ceux qui découvrent leur perso, commencez pas à râler et de me dire d'aller me faire reluire le bouclier ailleurs Smile

Donc pour ceux qui jouent sorciers (je ne parle surtout pas du spiritualiste, dsl), il faut savoir qu'en pve (en instance en gros), votre perso c'est de la bombe ambiance nitro: ça pète ou ça vous pète à la tronche^^

Vous êtes les persos les plus fragile du jeu, donc en toute circonstance en instance, vous devez penser à votre aggro vis à vis du/des mob(s)

Mais, et c'est toujours mon simple avis et pas une règle d'or, voilà les 3 fonctions importantes, par ordre d'importance:

1> le must: vous êtes les seuls à disposer d'autant de crowd control, au bas mot 3 sorts pour contrôler (racine, sommeil, arbre) et vos sorts de glace ralentissent. Ce pouvoir est énorme, et vous êtes souvent appelés à "gérer" vos mobs contrôlés et vos cooldowns.
ce pouvoir a un prix: cela génère ENORMEMENT d'aggro vis à vis du sorcier, les mobs l'ont tout de suite dans le collimateur. Si un mob lâche et vient vers vous, d'abord retenter de le maitriser, et si pas possible, envoyer un sort de glace et venir vers le tank, il saura quoi faire normalement ^^
C'est là qu'intervient le débat grimoire ou orbe? En pve c'est grimoire sans discussion je pense, bicose ça donne bcp plus de précision, en gros ça évite les résistances à vos sorts, ce qui est nécessaire quand on est censé endormir un mob et qu'il refuse, c'est gênant car il vous hait de suite et il vient vous le dire.... L'orbe, c'est pour le pvp, ou quand vous savez que c'est un mob tout seul et q'il va falloir plus de pêche en dps (avec le risque de résist quand même)
Mais surtout je vous conseille grimoire (mieux qu'orbe) car en coup de base (pensez à garder votre raccourci "Attaquer"), vous balancer un petit sort de dégats, une pichenette, mais qui peut sauver quand la mana est en rade, mais qui peut surtout aider à faire parfois des pulls sur des mobs secondaires qu'on veut éloigner du tank==> pull pichenette, le mob vient vers vous, gros "sleep" et basta.
Vous allez dire, "hé t'es fou?" ce à quoi je répondrai "celui qui dit, celui qui est" :p mais surtout vous allez tellement monter en aggro sur votre sleep que c'est pas une pichenette de départ qui va changer la donne.
Mais pour ça, bien sûr, c'est le tank, ou le leader, qui doit vous le dire, vous ne prenez pas l'initiative d'un pull sans au moins prévenir ^^

2> Second rôle: garde du corps du healer. EH oui, si le mob commence à venir sur le heal, le tank peut pas toujours tout de suite intervenir, il faut donc soit dodo, arbre, racine.. soit au moins le ralentir (voire le repousser avec le sort de rang 2 dont j'ai oublié le nom ^^).
Pourquoi vous? parce que!!! :p
ET surtout vous avez une vue d'ensemble du combat que les autres n'ont pas forcément, vous êtes loin (moi je suis ds les pattes du mob, c nettement moins évident je peux vous l'assurer)
Au pire si le healer prend dans sa tronche, alors là c'est option BANZAÏ: vous tapez très très fort pour reprendre l'aggro, et peut être mourir, ça s'appelle un sacrifice mais ça peut éviter un wipe (= mort de tout de le groupe, dsl d'employer bcp de termes anglais pour les défenseurs de la langue française)

3> et enfin vous êtes aussi un gros caster, il faut bourriner en dps, mais avec intelligence: on laisse monter l'aggro du tank avant de venir balancer un sort rang 2, rang 3...
Mieux vaut mettre 20 s de plus à tuer un mob plutôt que de chercher la compèt dps avec d'autres et d'y laisser des plumes...

voilà, j'espère avoir pu éclairer ceux qui n'ont jamais joué ce type de personnage, bien entendu ce post doit être enrichi avec les remarques des vrais sorciers, me dire si j'ai raison ou tort et aider les autres à mieux maîtriser encore un perso que je trouve fabuleux dans ce jeu

bon jeu, bonne route, bonne boule de feu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antaresia
Admin
Admin
Antaresia


Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 49
Localisation : Doubs

le sorcier en pve Empty
MessageSujet: Re: le sorcier en pve   le sorcier en pve Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:37

Moi je dis Bravo sur l'explication du sorcier.

Vu que c'est mon premier MMO (plus habitué à battlefield ou GW ), j'ai trouvé la puissance du sorcier phénoménale, mais très fragile, rien que l'explication grimoire ou orbe va beaucoup m'aider maintenant ^^.

DE ce qui est des termes anglais, clair que je ne comprends pas tout (mais je vais m'adapter Wink )

Merci Bjork pour la description cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sombres-mercenaires.forumgaming.fr
bjork

bjork


Messages : 65
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : lille

le sorcier en pve Empty
MessageSujet: Re: le sorcier en pve   le sorcier en pve Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:00

n"hésitez pas à demander de traduire quand je suis deviens incompréhensible Smile
















Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sorcier en pve Empty
MessageSujet: Re: le sorcier en pve   le sorcier en pve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sorcier en pve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyro [sorcier] 41 - FERME
» Vetlan - Sorcier
» Petit guide pour sorcier pvp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: La vie dans la légion :: La légion-
Sauter vers: